Profiter pleinement de son célibat

par | Nov 15, 2024 | Amour, Rencontres et Événements | 10 commentaires

Le célibat nous offre parfois la possibilité de faire le point et même… de tout remettre en question. Il peut également être un soulagement, un bonheur, un choc, un défi, une étape douloureuse ou tout un tas d’autre chose ! Tout dépend pourquoi nous sommes célibataires et si c’est un choix, ou non. Quoi qu’il en soit, c’est l’occasion de se recentrer sur soi, de se trouver, de se redécouvrir, de se surprendre, d’apprendre. Apprendre et comprendre de son passé pour être meilleur et plus fort aujourd’hui et demain. Prendre le temps d’un instant pour observer notre présent, nos inspirations et notre état d’esprit.

Selon notre positionnement dans une fin de relation, cela peut être plus ou moins douloureux. Dans tous les cas, nous n’avons pas le choix. Il faut donc avancer car le monde, lui, continue de tourner. La vie est trop courte pour s’apitoyer sur son propre sort.

Le monde du célibat n’est pas un recoin solitaire, sombre et triste, alors sortez de chez vous afin de le découvrir ! Voici quelques idées pour rencontrer l’amour et profiter de son célibat comme il se doit :

Quels outils sont mis à disposition pour les célibataires ?

10 Commentaires
  1. Benjamin

    J’aime vraiment beaucoup ta vision des choses ta façon de l’écrire aussi et de partager vraiment a chaque fois tes articles sont pépites

    Réponse
    • Charline Perrier

      Salut Benjamin, merci beaucoup c’est un bonheur de lire cela ! Au plaisir, Charline

      Réponse
  2. Nicolas Pellegatta

    Se choisir soi pour choisir l’autre… sachant que chacune des expériences (douloureuses ou heureuses) sont là pour nous permettre d’en apprendre plus sur soi.

    Réponse
    • Charline Perrier

      Salut Nicolas,
      Oui totalement ! Nous apprenons à travers chaque épreuve de la vie, souvent même à travers les plus douloureuses, mais restons positifs. Être célibataire est une période importante pour soi-même 🙂 Belle journée à toi

      Réponse
  3. Gregory

    Bonjour Charline je tenais à te dire que cette article est super le célibat c’est souvent une remise en question un moment où on se retrouve soit même et surtout un moment où on fait le point sur notre passé amoureux . Mais il ne faut pas oublier que quand on est en couple il faut rester là personne que l’on est réellement pas a être là personne que la personne avec qui on est veux que l’on soit car on sera toujours malheureux.bonne journée

    Réponse
    • Charline Perrier

      Gregory,
      Oui, il faut toujours être soi-même. De toute manière, si nous nous épuisons à travers de faux semblants, le jour où nous montrons qui nous sommes, cela peut fortement décevoir. Il faut être soi-même et assumer qui nous sommes chaque jour de notre vie ! Merci pour ton retour 🙂 Bonne journée !

      Réponse
      • Yo

        Tu as tout résumé, la vision du célibat reste différente pour chacun. Suivant le vécu on le vit bien ou pas, seul le temps reste réparateur d’une expérience qui nous a fait mal. Une fois qu’on se retrouve seul avec ces choix, on se retrouve humainement et alors on peut envisager de repartir pour une autre relation. Les faits de vie jouent aussi sur nos décisions à prendre. Il ne faut pas changer pour quelqu’un, c’est une erreur qui se payera tot ou tard.

        Réponse
        • Charline Perrier

          Merci pour ton retour, je suis ravie de lire que tu partages cette philosophie. 🙂

          Réponse
  4. Michael

    Quel sont les outils?
    Pour moi, il n’y a qu’un unique outil, c’est soi-même.
    Apprends à te connaître, à t’écouter, ton positionnement , tes attentes, tes objectifs de vie (qu’il soit amical, sentimental, familial, humaine, professionnel) afin de connaître tes envies avant de commencer à te lancer dans une direction qui n’est pas forcément la mieux pour toi.
    On a dans une ère où tout va trop vite.
    Après tu as 2 écoles, ceux qui profitent de l’instant présent sans réfléchir à demain et ceux qui veulent prendre le temps afin d’être plus maximiser leur chance de réussite.
    Impossible de savoir lequel des 2 est le mieux, il y a du bon comme du mauvais dans les 2.
    En fait utilises les outils que ton coeur a envie tout simplement
    Peut être que tu échoueras, peut-être que ça mènera à une réussite mais la vie c’est aussi ça
    Ça serait triste si les échecs n’existaient pas

    Réponse
    • Charline Perrier

      Il n’y aurait pas de sommets sans montagnes… Je partage à 100%. Aristote a écrit : « L’homme est un outil qui fabrique des outils pour accroître l’efficacité de sa main » 😉

      Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *