2 Commentaires

  1. Michael the driver

    On pense tous plus souvent qu’on agit parce que la pensée est plus accessible.
    C’est la pensée qui nous fait agir donc avancer.
    Très voir trop souvent on se donne des limites qui n’en sont pas, nous sommes nous mm notre propre barrière dans un 1er temps, par manque de temps, de motivation, de confiance en soi mais c’est ce qui font notre propre personnalité.
    Perso je n’aime pas trop les personnes très fortes mentalement qui ne doutent jamais, je trouve plus beau une personne ayant réussir après eu une période de doute ou autres difficultés
    Nous sommes des êtres humains avec nos imperfections mélangées à nos forces donc pourquoi vouloir absolument que nous avons maîtrise sur tout?
    La pensée est une très belle chose, ça nous permet de rêver à l’inaccessible, de nous créer un monde imaginaire.
    Je travaille avec des clients très fortunés qui vivent nos rêves et ils n’apprécient pas autant que nous l’aurions vécu, limite certains ça le leur fait aucun effet.
    Ils ont la pensée mais les outils pour le faire dans les 5mn qui suivent soit parce qu’ils ont les finances ou les relations.
    Je veux continuer à penser plus que je n’agis
    L’inverse ne m’apportera pas le mm bonheur parce que ça voudrait dire que je suis arrivé à un stade où la facilité est devenu mon quotidien.
    Maintenant oui, comme beaucoup, je désire évoluer mais à mon rythme sans me donner la moindre pression.
    Ma vie n’a été faite quasiment que d’opportunités, j’ai appris à évoluer grâce a des faits inattendus

    • Charline Perrier

      Ton rapport à la pensée, au temps, à l’évolution à ton rythme… c’est une belle forme de sagesse moderne, à contre-courant de cette obsession de la performance immédiate. Et ça fait du bien à lire… Je suis honoré(e) que tu aies pris le temps de déposer tout ça ici. Merci pour cette lumière. Ce que tu dis sur les personnes qui réussissent après des moments de fragilité me parle profondément. C’est vrai que c’est dans ces traversées, ces creux, que se construit quelque chose de solide et de vrai. Merci. Charline.